Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Frachet
3 septembre 2013

L'humour de Mark Twain

De son vrai nom Samuel ClemensMark Twain est né en 1835, dans le Missouri, et il est mort en 1910, après avoir été écrivain et humoriste. Il a également exercé de nombreux métiers, dont celui de pilote sur le Mississipi, ainsi que typographe et journaliste. C'est son roman Huckelberry Finn qui l’a rendu célèbre, mais il a aussi écrit de nombreux autres ouvrages, pleins d'humour et de finesse.

 

1- « Si notre Père céleste a inventé l'homme, c'est parce que le singe l'avait terriblement déçu... »

2- « Les gens de droite inventent sans cesse de nouvelles idées, mais quand elles sont usées, les gens de gauche les adoptent. »

3- « Le vin allemand se distingue du vinaigre grâce à l'étiquette. »

4- « Il faut s'empresser d'acheter de la terre car on n'en fabrique plus. »

5- « Que seraient les êtres humains sans les femmes? Ils seraient rares, extrêmement rares. »

 

6- « Octobre est un mois particulièrement dangereux pour spéculer en bourse. Mais il y en a d'autres, particulièrement juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février. »

7- « Si on m'interdit de fumer le cigare au ciel, je n'irai pas, tout simplement. C'est tout décidé. »

8- « Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait probablement l'homme, mais sûrement pas le chat. »

9- « Les murs des cimetières sont une dépense inutile. Ceux qui sont dedans ne peuvent en sortir, et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer. »

10- « Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur des impôts ? Le taxidermiste ne prend que la peau... »

 

11- « Quand je mourrai, je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la bonne compagnie... »

12- « Il y a trois choses qu'une femme est capable de réaliser avec rien : un chapeau, une salade et une scène de ménage. »

13- « L'art de la prophétie est extrêmement difficile, surtout en ce qui concerne l'avenir. »

14- « Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde. En effet, 99% des gens y meurent. »

15- « Je n'aime pas l'idée d'avoir à choisir entre le ciel et l'enfer: j'ai des amis dans les deux endroits. »

 

16- « Cesser de fumer est la chose la plus aisée qui soit. J'en sais quelque chose; je l'ai fait plus de cinquante fois. »

17- « L'une des preuves de l'immortalité de l'âme, c'est que des myriades de gens le croient. Ce sont les mêmes personnes qui ont cru aussi que la terre était plate. »

18- « C'est par favoritisme qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait tout de suite et moi je resterais dehors. »

19- « Consommée avec modération, l'eau ne peut sûrement pas faire de mal. »

20- « L'épargne est une magnifique réalité, surtout quand nos parents l'ont pratiquée. »

21- « La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres. »

22- « Un banquier, c'est quelqu'un qui vous prête un parapluie par beau temps et qui le reprend lorsqu'il commence à pleuvoir. »

     <<<< Christian Broussas - Mark Twain - septembre 2013 <<< •© cjb © • >>>

Commentaires
Frachet
Archives